Aller au contenu principal
protocole d'accord

Le ministère de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire unissent leurs forces pour une inclusion financière et sociale des Sénégalais.

Dr Alioune Dione, Ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire et Dr Serigne Guèye Diop, Ministre du Commerce et de l’industrie, ont signé, ce vendredi 09 août 2024, un protocole d’accord visant à promouvoir un développement industriel inclusif et durable. 

Adhérents de la première heure à la vision de développement du Président Diomaye Faye et de son Premier Ministre Ousmane Sonko, les deux Ministres se sont révélés très enthousiastes de mettre en œuvre les orientations du Chef de la Primature qui souhaite une solidarité gouvernementale et une co-construction. Dans ce cadre, l’union des forces entre le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’industrie accolée au commerce, semble inéluctable pour donner corps aux principes de développement endogène et de souveraineté économique.
Après la conception de ce protocole d’accord, les deux signataires pensent déjà à sa mise en œuvre et à sa pérennisation. Pour ce faire, Monsieur le Ministre de l’Industrie et du Commerce préconise la recherche d’un financement innovant du projet. 

Au regard de leur engagement aux principes du don de soi et de leur parcours socioprofessionnel, l’espoir que ce Projet permette à la cible de se développer économiquement et socialement, est permis.

Étiquettes