Aller au contenu principal
Le Ministère de la Microfinance et l'Agence Nationale des Énergies Renouvelables unissent leurs forces pour un développement durable et inclusif.

Le Ministère de la Microfinance et l'Agence Nationale des Énergies Renouvelables unissent leurs forces pour un développement durable et inclusif.

Le Dr Alioune Dione, ministre de la Microfinance, de l'Économie Sociale et Solidaire (MMESS), a accueilli le 16 juillet dernier le Dr Diouma Kobor, Directeur général de l'Agence nationale des énergies renouvelables (ANER), lors d'une rencontre technique visant à renforcer la collaboration entre les deux entités.
Cette réunion s'inscrit dans la volonté de mettre en lumière la synergie entre l'économie sociale et solidaire et les énergies renouvelables pour un développement durable et inclusif.

Cette collaboration intervient à un moment où le MMESS et l'ANER placent au cœur de leurs préoccupations la création de richesse accessible, le développement de l'économie verte et durable, ainsi que la mise en place de boutiques solidaires et de plateformes multifonctionnelles.
L'objectif principal de ce partenariat est de nouer une collaboration étroite autour de l'encadrement des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), du soutien à la création de richesse et du transfert de technologie.

Lors de cette rencontre, le Dr Kobor a présenté la mission de l'ANER, qui joue un rôle clé dans la promotion des énergies renouvelables au Sénégal. Il a également partagé sa vision actuelle, qui dépasse la simple résolution de la crise énergétique, en visant une collaboration étroite avec le MMESS pour encourager les initiatives vertes et soutenir le développement de l'économie sociale et solidaire.

Cette rencontre entre le ministre de la Microfinance, de l'Économie Sociale et Solidaire et le directeur général de l'ANER ouvre donc la voie à une collaboration future pour encadrer les acteurs de l'ESS et soutenir les initiatives vertes.
Cette collaboration mettra en avant les énergies renouvelables comme moteur de croissance pour l'économie sociale et solidaire, illustrant ainsi la complémentarité des actions menées par les deux entités pour construire une société plus juste et plus durable au Sénégal.

Étiquettes