Aller au contenu principal
Mission de supervision

Mission de supervision du Programme PROMISE

Une mission de supervision du Programme PROMISE envoyée par la Banque Islamique de Développement (BID), a été reçue par le Ministre de la Microfinance et de l'Économie Sociale et Solidaire. Cette rencontre a été l'occasion de discuter des objectifs de la mission et de l'état d'avancement du programme de Développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE), lancé en 2018.

Lors des échanges, plusieurs points clés ont été abordés, notamment :

  • La relance du comité de pilotage ;
  • La transformation du programme en une entité opérationnelle, avec une attention particulière portée sur le choix des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) ;
  • L'élargissement de la cible pour toucher un maximum de bénéficiaires ;
  • La pérennisation de cet outil de financement.

 

Le Ministre a invité tous les participants à travailler dans le sens de la nouvelle orientation de l'État, qui vise à mettre en place une politique de développement à la base et à faire de la microfinance islamique une microfinance réelle. Il a également rassuré PROMISE sur l'avenir du programme et a invité la BID et les parties prenantes à faire le point sur la situation actuelle du programme.

Le Ministre Alioune Dione a souligné l'importance de travailler avec les parties prenantes pour passer de l'étape du projet du PROMISE à quelque chose de plus pérenne.

Étiquettes
100%