Aller au contenu principal
Remise agremment

Cérémonie de Remise des Agréments aux Acteurs de l’ESS 2024

Le gouvernement du Sénégal a pour objectif la prospérité à travers une croissance forte, saine, durable qui permettra de concrétiser la vision du Projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère dans une Afrique en progrès : LE PROJET.

L’économie sociale et solidaire (ESS) couplée à la Microfinance est un puissant vecteur de transformation structurelle à travers le levier de l’inclusion économique et financière pour la création d’emplois et de revenus.

Aujourd'hui, le Ministère de la Microfinance et de l'Economie Sociale et Solidaire a organisé une cérémonie de remise des agréments à 20 parmi les 49 acteurs de l’ESS agréés (sociétés coopératives, entreprises sociales et associations). Cette remise, conforme à la Loi d’orientation n° 2021-28 du 15 juin 2021 relative à l’ESS, vise à permettre aux acteurs agréés de bénéficier des dispositifs d’accompagnement du Ministère, afin de mieux contribuer à l’atteinte des objectifs du PROJET.

La rencontre s’est déroulée en présence du Dr Alpha BA, Secrétaire d'État aux coopératives et à l’encadrement paysan, et de Mme Oulimata Sarr Fall, Coordonnatrice du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO).

Avec Dr Ba, un Protocole d’accord a été signé entre le Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire et le Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage pour créer une parfaite synergie entre les deux départements dans la mise en œuvre de la politique de l’État en matière d’appui à la production.

Étiquettes