Deuxième rencontre avec l'Ambassadeur d'Égypte au Sénégal : un pas de plus vers une Coopération Sud-Sud renforcée
Suite à la visite de travail qu’il a effectué en Égypte le mois dernier, Dr Alioune Dione Ministre de la microfinance et de l'économie sociale et solidaire a accueilli l'Ambassadeur d'Égypte au Sénégal.
Cette visite diplomatique, la première depuis l’installation du ministre, marque une étape clé vers une coopération renforcée entre les deux pays.
L'Égypte, en passe de devenir la première puissance économique africaine et leader mondial de l'aquaculture, est disposé à partager son expertise en la matière.
De même une collaboration pourrait se nouer avec la banque sociale égyptienne pour stimuler la microfinance.
D’autres projets concernant les logements sociaux et solidaires et les boutiques de même nature seront développés pour soutenir les communautés locales.
En accueillant monsieur Khaled Aref, Ambassadeur d'Egypte au Sénégal, le Ministre de la Microfinance et de l'Économie Sociale et Solidaire, Dr. Alioune DIONE, a donc posé une pierre angulaire dans la construction d'un partenariat fort et durable entre les deux pays.
Les prochains mois et les prochaines années seront déterminants pour la mise en œuvre de cette collaboration, qui pourrait avoir un impact significatif sur le développement économique et social de l'Afrique.