Renforcement des compétences pour une performance optimale au Ministère de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire
À l’initiative du Fonds national de la Microfinance (FONAMIF), en partenariat avec la Direction de la microfinance (DMIF), le Ministère de la Microfinance et de l’Économie a organisé une réunion de partage portant sur les instruments juridiques de base de l’action du Ministère.
L'objectif de cette réunion était de présenter aux agents et cadres du Ministère de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire (MMESS) la nouvelle loi régissant les Systèmes financiers décentralisés (SFD) et la loi d'orientation de l'Économie sociale et solidaire (LOESS).
Cette initiative est en accord avec la stratégie de gestion des ressources humaines mise en place par Dr Alioune Dione, Ministre de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire, qui vise à renforcer les compétences des agents du MMESS pour garantir les conditions d’attentes des objectifs fixés en application du dispositif de gestion axée sur les résultats (GAR).
La finalité est de mieux répondre aux exigences et aux changements intervenus dans le domaine de la microfinance et de l'économie sociale et solidaire.
Grâce à cette journée d'échange, marquée par des interventions inclusives, constructives et enrichissantes, les participants ont pu comprendre pleinement les projets de loi qui régissent les SFD et la LOESS. Ainsi ils seront à même de garantir une réalisation exemplaire des missions d'assistance et de contrôle qui leur sont confiées.