Aller au contenu principal
Renforcement des capacités des acteurs agréés

Renforcement des capacités des acteurs agréés de l'Économie sociale et solidaire

Le Ministère de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire (MMESS) a eu le plaisir de lancer le jeudi 11 juillet, la première action du dispositif destiné à renforcer les capacités des acteurs agréés de l'Économie sociale et solidaire (ESS), conformément à la Loi d'Orientation relative à l'ESS du 4 juin 2021-28.

Suite aux récentes remises d'agréments, le MMESS a mis en place un programme d'accompagnement financier et non financier. Ce programme comprend des formations en "Éducation Financière" et des formations métiers, en préparation aux financements destinés à des projets à fort impact économique et social.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Financement Ciblé, visant un développement économique durable pour un Sénégal prospère, avec un travail décent et une réduction de la pauvreté sous toutes ses formes.

L'objectif de cette formation est de permettre aux acteurs de prendre des décisions financières éclairées et de gérer efficacement leurs finances.

Dr Alioune Dione, qui a présidé la cérémonie, a ainsi exhorté les acteurs à tirer pleinement profit de cette formation et à partager les compétences qui vont être acquises au sein de leurs organisations, en vertu de l'esprit de solidarité de l'ESS.

Étiquettes