Aller au contenu principal
Taiba niassene

Placements d'actifs d'animaux du projet Feed the Future Sénégal Kawolor

Placements d'actifs d'animaux du projet Feed the Future Sénégal Kawolor à Taïba Niassène : Madame Zahra Iyane THIAM DIOP: « Ce projet est en parfaite cohérence avec la vision du gouvernement déclinée dans le PSE ».

Madame Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale, solidaire a procédé le jeudi 24 juin 2021, à Taiba Niassène, dans le département de Nioro, au lancement du projet de placement d’actifs animaux en faveur des femmes.

Elles sont 249 femmes, issues de 10 Groupements de Promotion Féminine (GPF) de la commune de Taïba Niassène dans le département de Nioro à bénéficier d’actifs animaux pour la première phase du projet piloté par Feed the Future Sénégal Kawlor.
La stratégie de base de l’intervention dudit projet consiste à travers le placement de ces animaux domestiques à impulser une chaine de relais solidaires par une transmission d’une femme à une autre de ces actifs, qui est basée sur le soutien mutuel, socle de l’économie solidaire. 


D'après Madame Zahra IyaneTHIAM DIOP, " le lancement de la première phase de ce programme va permettre à 249 femmes appelées ‘’ DEBBO GALLE ‘’ de contribuer à la promotion, de manière participative, de l’économie sociale et solidaire" dans cette Commune de naissance de Cheikh Al Islam, El Hadj Ibrahima Niasse.

Madame le Ministre, a invité par ailleurs, les acteurs du secteur privé à se joindre aux différentes actions du ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, en vue d’élaborer une stratégie nationale d’encouragement de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) qui sera bénéfique pour les populations et les entreprises. 

Pour rappel, le programme Feed The Future Sénégal KAWLOR est une initiative du gouvernement du Sénégal  de lutte contre la pauvreté et la sécurité alimentaire soutenue par la coopération internationale américaine à travers l’USAID.

Étiquettes