Aller au contenu principal
rencontre

Un partenariat innovant pour l'avenir : Le MMESS et l'ONG GRAID Afrique s'engagent

Le 16 août dernier, le ministère de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire (MMESS) a eu l'honneur de recevoir M. Molo Diop, Directeur Exécutif de l'ONG GRAID Afrique, accompagné de ses collaborateurs.
Cette rencontre marque le début d'un partenariat prometteur entre le ministère et l'organisation non gouvernementale.

GRAID Afrique (Groupe d'Appui aux Initiatives de Développement en Afrique) est une organisation spécialisée dans l'amélioration des compétences et la conception d'outils de planification pour les collectivités territoriales.
Parmi ses initiatives de développement, on retrouve le projet Priorité Coopératives Femmes, le programme de développement intégré de la Casamance post conflit, et le programme intégré de développement de la zone Nord.

Lors de cette rencontre, M. Molo Diop a exprimé sa volonté de collaborer avec le MMESS pour accroître la visibilité des actions de GRAID Afrique, en s'appuyant sur les principes de l'économie sociale et solidaire.
Il s'est réjoui de ce modèle de partenariat innovant et a encouragé l'ONG à poursuivre sa mission pour l'autonomisation financière des femmes par la solidarité et dans un but social.

Le ministère est convaincu que GRAID Afrique est sur la bonne voie pour contribuer aux objectifs du MMESS.
Nous avons également évoqué l'organisation du Forum de Ndioum sur la souveraineté alimentaire dynamique.
À cet égard, le MMESS a promis que ses équipes travailleront en étroite collaboration avec les organisateurs pour assurer le succès de cet événement.

Ce partenariat entre le MMESS et GRAID Afrique représente une étape importante dans la promotion de l'économie sociale et solidaire, et nous sommes impatients de voir les résultats positifs qui en découleront.

Étiquettes